Pommes de Terre Persillade et Parmesan

Publié le par K-Prices Gourmand

Hello hello, ce midi, pour accompagner le barbecue, j'ai réalisé des pommes de terre Persillade et  parmesan. C'est en coupant mes pommes de terre que je me suis dit que je ne t'ai jamais partagé cette recette.

Ici les pommes de terre ça nous connait ! Monsieur K-prices gourmands ne mange que ça, alors il faut varier. J'ai trouvé cette recette en me baladant sur Pinterest et je dois dire que monsieur l'aime particulièrement. 

Je te livre la recette à la persillade et au Parmesan, mais si tu n'aimes pas le parmesan soit tu n'en mets pas, soit tu le remplaces  par du paprika ou encore du curry. Bref, tu l'auras compris, cette recette peut se décliner selon tes envies.

Voici ce dont tu auras besoin pour 4 personnes : 4 pommes de terres coupées en quartier (soit les épluches ou pas c'est toi qui voit), 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à café de sel, 2 cuillères à café de persillade, un demi tasse de parmesan.

- Préchauffe ton four à 200° chaleur tournante

- Dans un saladier, verse l'huile d'olive, le sel, la poudre d'ail, le parmesan

- A l'aide d'une cuillère, mélanges bien les ingrédients

- Ajoutes ensuite les quartiers de  pommes de terre

- Mélange correctement pour que tous les quartiers de pomme de terre soit imprégnés du mélange. Ici j'utilise un saladier avec couvercle. Une fois mes pommes de terre ajoutées, je ferme le saladier et je secoue le tout. Efficace !

- Sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, étales bien les quartiers de pommes de terre aromatisés

- Enfourne pour 30 minutes. Tu peux vérifier, à l'aide d'un couteau, la cuisson des pommes de terre.

Et voila c'est prêt et c'est trop bon. Je sers généralement ces pommes de terre avec une sauce à base de crème fraiche, sel et ciboulette et ail.

Voila les gourmands, à bientot

Publié dans Salé, Accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article