Couscous au four

Publié le par K-Prices Gourmand

Hello hello, je sais je sais je ne publie plus trop, non pas par manque d'envie mais par manque de temps malheureusement.

Je m'empresse tout de même de te rédiger cette recette parce que d'une c'est original et de deux réalisable le soir quand on rentre du boulot !

Moi la première, je n'aurai jamais pensé à faire cuire un couscous au four ! J'ai trouvé cette recette sur Pinterest au fil de mes recherches. En ce moment, je ne sais pas toi, mais moi je ne sais plus quoi faire à manger, j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose et cela me saoule un peu. 

Cette recette est idéale car tu rentres, tu la prépares et hop tu enfournes. On ne surveille pas, on laisse faire le four. Du coup, pendant ce temps la tu peux prendre soin de toi, faire le bain des enfants, les devoirs, lire un bon bouquin, ....

Je te propose la version au poulet mais tu peux y glisser des merguez aussi ;-)

Bref, j'ai testé et j'approuve cette recette. Je l'ai réalisé dans l'Ultra Pro Tupperware. Pas de panique, tu peux tout à fait réaliser cette recette dans un plat avec couvercle allant au four.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 cuisses de poulet (découpées en 2 pour obtenir 4 morceaux), 2 courgettes, 3 carottes, 2 navets, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 400 g de tomates concassées, une petite boite de pois chiche, eau (1/2 litre pour moi), 1 cuillère à café rase de Rass El Hanout, 1/2 cuillère à café de poivre noir, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu, 1/2 cuillère à café de pistils de safran, sel.

Tout d'abord on commence par préchauffer son four à 180 ° chaleur tournante. On lave bien les légumes et on les épluche.

- Découpes les légumes pas trop gros ni trop petit

- Places les au four du moule

- Ajoutes les tomates concassées

- Dans un récipient, mélanges les épices, le sel  à de l'eau (suffisamment pour recouvrir les légumes).

- Verses l'eau sur les légumes jusqu'à leur hauteur et mélanges pour uniformise le tout

- Places le poulet au dessus des légumes

- Poses le couvercle et hop on enfourne pour 1 h 45

A 10 minutes de la fin, ajoutes les pois chiches

La semoule se prépare à part. 

Bon appétit !

 

 

 

 

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article