Sloppy Joe

Publié le par K-Prices Gourmand

Alors ça ça déchire grave ! C'est top gourmand et trop facile à faire. Voici une variante de garniture pour tes soirées hamburger avec les enfants ou entre amis.

Le Sloppy Joe est un sandwich typique de la cuisine nord américaine. Aux Etats Unis on le déguste avec un pain hamburger alors qu'au Québec on est plutôt sur un pain brioché style hot dog. C'est sur cette dernière version que j'ai jeté mon dévolu. J'ai préparé ma recette habituelle de pains hamburger mais je n'y ai pas mis de graines de sésame.

Allez j'arrête de faire saliver, je te donne la recette.

Les pains hamburger tu connais, je t'ai déjà partager la recette ici. Donc on ne change pas une équipe qui gagne. On refait la même.

Ensuite on prépare la garniture du Sloppy Joe. Tu auras donc besoin de :  675 g de boeuf haché, 1 poivron rouge, 1 cuillère à café de mélange pour Chili, 1 demi cuillère à café  de moutarde, 30 ml d'huile d'olive, 60 ml de concentré de tomates, 2 gousses d'ail hachée finement, 2 cuillères à soupe de cassonade, 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire (je n'en ai pas mis mais si tu cherches le coté sucré salé relevé mets en !).

Dans une grande poêle, fait dorer la viande, les oignons émincés, le poivron coupé en dé et les épices dans l'huile d'olive. Ajoutes le sel, le poivre puis le reste des ingrédients et remue pour bien amalgamer le tout. Couvres et laisses mijoter à feu doux environ 20 minutes. Rectifies l'assaisonnement si besoin.

Fais griller légèrement les pains hamburger. Garnis le pain de la préparation de viande chaude. Pose le haut du pain hamburger et bonne dégustation !

Tu peux ajouter sur le dessus de la préparation du cheddar râpé si tu veux une version encore plus gourmande ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article