Gâteau au Citron et à la Crème Fraîche

Publié le par K-Prices Gourmand

Comme tu le sais déjà, ici le petit déjeuner varie selon nos humeurs et nos envies. Cette semaine, j'en avais assez de voir du chocolat au petit déjeuner, les enfants aussi souhaitaient du changement. Dans ma corbeille de fruits du citron qui me tendait les zestes lol

J'ai recherché une recette et je vous propose aujourd'hui un gâteau bien sympa : moelleux au goût subtile de citron. Idéal pour le petit déjeuner ou pour le goûter.

Choisis un moule à gâteau pas trop grand pour cette recette (style savarin comme moi ou bien bundt cake ou encore kouglof).

Si tu aimes le zeste de citron, tu peux l'utiliser à la place du jus de citrons (zeste de 2 citrons).

Ingrédients : 175 g de sucre glace, 4 oeufs, 160 ml de crème fraiche liquide, 125 g de beurre fondu, le jus de 2 citrons, 300 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 pincées de sel.

Préchauffes ton four à 180°, chaleur tournante. Beurres ton moule à gâteau.

Fais fondre le beurre tout doucement dans une casserole.

Dans le bol d'un robot pâtissier, on mélange à pleine vitesse, pendant 5 minutes, les oeufs et le sucre glace. Le mélange va augmenter de volume, devenir blanc et mousseux. Pas de soucis.

Avant d'ajouter les autres ingrédients, baisses la vitesse du robot. Ajoutes la crème fraîche, le beurre fondu et le jus de citron. Bien mélanger. Ensuite, on ajoute la farine, la levure et le sel. 

On laisse tourner le robot jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Verses la pâte dans le moule à gâteau et enfournes pour 35 minutes. Selon les fours la cuisson pourrait être prolongée. On vérifie avec la pointe d'un couteau la cuisson : si la lame du couteau ressort propre, le gâteau est cuit.

Laisses complètement refroidir avant de démouler. Voilà c'est prêt !

 

 

Publié dans Dessert, Gateaux, Sucré, pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article