Nouilles chinoises aux Crevettes et au Curry

Publié le par K-Prices Gourmand

En cherchant de nouvelles recettes qui allient légumes et féculents, je suis tombée sur pleins de recettes de nouilles chinoises. Mais bien sûr ! Pourquoi je n'y avais pas pensé avant grrrrr !!! 

C'est simple, rapide et les enfants adorent ici. Ce qui est top aussi avec cette recette c'est que l'on peut décliner comme on veut ! Aujourd'hui je te propose la recette avec des crevettes, poivrons, courgettes mais tu peux aussi cuisiner des nouilles au poulet, ou au boeuf, avec  des carottes, des champignons,... 

Alors voici la recette de base qui, comme tu l'auras compris, peut varier selon tes envies ou selon ce que tu as dans tes placards !

Ingrédients : un poivron rouge, 2 courgettes, un oignon, deux gousses d'ail, une cuillère à soupe de sauce soja sucrée, du curry, 300 g de crevettes décortiquées, 700 g de nouilles chinoises aux oeufs.

Alors on commence par laver et couper à la forme de ton choix les légumes (poivrons et courgettes). Ici les poivrons en lanières et les courgettes en demi cercle. 

On émince ensuite l'oignon puis on épluche l'ail.

Dans un wok sur feu plutôt vif,  on fait revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive. On ajoute le curry et la sauce soja sucrée. On mélange avant d'ajouter les légumes (poivrons et courgettes) et l'assaisonnement (sel et poivre).

On laisse cuire le tout en remuant de temps en temps pour éviter que les légumes brûlent.

Dans une casserole, on fait bouillir une grande quantité d'eau salée. Lorsque l'eau bout, on plonge les nouilles chinoises, on coupe le feu et on couvre. Le temps de repos est de 4 minutes (reportez vous sur votre paquet de pâte).

Pendant les 4 minutes de cuisson des nouilles, on ajoute aux légumes, les crevettes (je les ajoute au dernier moment car je n'aime pas quand les crevettes sont trop cuites ce n'est pas agréable en bouche je trouve). Au bout de 3 minutes on arrête la cuisson.

Lorsque les 4 minutes sont écoulées, on égoutte les pâte et on les ajoutes aux légumes. On remue bien l'ensemble et...à table !!!

Bon appétit ! 

Publié dans Accompagnement, Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article