Brownies aux Noix de Pécan

Publié le par K-Prices Gourmand

Qui n'aime pas le brownies lève le doigt ? Personne ? Forcément...c'est super bon et tout le monde adore.

Je te partage aujourd'hui une recette de brownies aux Noix de Pécan. Beaucoup plus facile d'en trouver maintenant avec les ventes en vrac. D'ailleurs je te conseille vivement de les acheter en vrac, tu achètes comme cela la quantité souhaitée. Pas de reste qui traine au fond de ton placard...

J'ai réalisé cette recette avec un groupe d'ami sur Facebook. Merci à Magali, du blog A Mag'table pour les idées des jeudi patisse ! D'ailleurs j'ai oublié de le préciser dans mon article, mais le pain de mie complet est aussi un recette qu'avait proposé Magali lors d'une soirée pâtisse. Voila qui est dit !

Allez on file en cuisine. Ingrédients : 250 g de chocolat noir, 120 g de beurre, 110 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 œufs battus, 60 g de farine tamisée, 1 pincée de sel de Guérande, 40 g de noix de Pécan.

Recette facile et rapide !

On commence par préchauffer le four à 180 ° (chaleur tournante pour moi)

Ensuite, dans une casserole, on fait fondre ensemble, au bain marie, le chocolat et le beurre. 

Une fois le beurre et le chocolat fondu et bien mélangé, on ajoutes les sucres. Entre chaque ajout on mélange bien la préparation. Une fois le sucre bien incorporer, c'est au tour des œufs battus de rejoindre la pâte puis la farine. Et en dernier, on ajoute 35 g de noix de pécan préalablement concassé à l'aide d'un couteau.

Si tu n'utilises pas de moule en silicone, beurres un plat à gâteau.

Verses la pâte à brownies dans le plat. Déposes sur le dessus des noix de Pécan entière pour la déco et parsèmes la pincée de fleur de sel.

On enfourne pour 18 minutes. Lorsque la cuisson est terminée, on laisse 5 minutes le brownies dans le four éteint mais encore chaud. Ensuite, on laisse refroidir avant de laisser poser au frigo pour le démoulage (une bonne heure suffit).

Voila c'est prêt ! Place aux gourmands !

 

Publié dans Dessert, Gateaux, Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 14/05/2020 19:41

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.