Cornet de Glace

Publié le par K-Prices Gourmand

A cause de Tia oui oui je pèse mes mots, j'ai découvert un kit pour réaliser des cornets de glace maison ou bien des coupelles en gaufrettes ! Franchement je n'avais pas envie d'acheter un nouvel appareil électrique, mon plan de travail est déjà bien fourni et aucune envie de remplir mes placards.

Ce kit est parfait car on peut réaliser les gaufrettes au four grâce aux 4 moules fournies. Certes c'est un peu plus long qu'avec un gaufrier je pense mais le résultat est identique. Pas forcément sympa d'allumer le four par cette chaleur mais fallait essayer ;-p

Si vous ne connaissez pas Tia, je vous invite à visiter son site qui regorge de savoureuses recettes.

Les cornets maison se conservent parfaitement 2-3 jours dans une boite métal ou une boite en plastique. Si ils deviennent mous pas de panique, quelques instants dans un four chaud leur rendra leur craquant !

Alors réaliser une dizaine de cornet de glace : 125 g de sucre, 60 g de beurre fondu, 1 œuf, 125 ml d'eau chaude, 125 g de farine.

- Mettez tous les ingrédients dans un blender ou robot cuiseur et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ressemble à une pâte à crêpe.

Pour réaliser les cornets à l'aide du kit Della Casa , il faut s'organiser. En effet, une fois sortie du four  les gaufrettes refroidissent vite et durcissent. Il faut former la gaufrette directement à la sortie du four. Si on enfourne tout en même temps cela va être compliqué. On risque d'avoir des gaufrettes trop cuites et par conséquent impossible à former en cornet.

Du coup, j'ai fait cuire 2 plaques contenant 2 moules à gaufrettes en même temps et je les ai enfournées à 2 minutes d'intervalle. Vous me suivez ?

- Placez une petite louche de pâte sur un moule et répartissez à l'aide de la spatule fournie

- Faites cuire 15 minutes

- Démoulez vite, placez la gaufrette chaude sur le guide et tournez à l'aide du manche pour formez le cornet

- Laissez refroidir votre cornet sur le support

Attention à bien placer la gaufrette pour ne pas avoir un trop gros trou au bas du cône au risque de voir votre glace s'y échapper en fondant.

Garnir de glace ou bien de fruits coupés en morceaux bien frais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article