Cake à la Butternut

Publié le par K-Prices Gourmand

Nous avons bien rigolé ce week end avec les loulous. Nous avons confectionné quelques déco effrayantes et nous avons réalisé un cake aux couleurs d'Halloween. Pour vraiment coller au thème, je souhaitais trouver une recette avec de la citrouille ou une de ses cousines...

La butternut on l'aime ici. Je vous avais, d'ailleurs, déjà partagé la recette d'un velouté extra gourmand que je vous conseille vivement de réaliser. J'avais déjà aussi vu de la butternut insérée dans une pâte à pain pour lui donner plus de moelleux.

Cette recette je l'ai trouvé sur le blog Food for Love Je lui ai apporté une petite modification : j'ai changé l'amande par la noisette. La butternut et la noisette ca match grave !

Allez assez blablaté, on file en cuisine. Pour réaliser ce cake, il vous faudra :

Pour la base cake : 200 gr de farine, 300 gr de chair de butternut râpée, 50 gr de noisettes en poudre, 130 gr de beurre salé, 120 gr de sucre blond, 3 cuillère  à café de cannelle, une pincée de fleur de sel, 1 sachet de levure chimique,  2 œufs.

Pour le glaçage : 200 gr de Philadephia,  3  cuillères à soupe  de sucre glace, une gousse de vanille,  déco en sucre d'Halloween

On va commencer par réaliser le glaçage. Rien de plus simple !

- Egrainer la gousse de vanille

- Dans un bol, mélangez le fromage, le sucre glace et les grains de vanille

- Couvrir et réservez au frais

Ensuite, on prépare le cake.

- Préchauffez votre four à 180°

- Râpez finement la butternut

- Séparez les blancs des jaunes

- Faites fondre le beurre

- Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre, la fleur de sel et la cannelle

- Ajoutez la farine, la levure et la noisette. Bien mélanger. La masse est dense c'est normal j'ai eu peur aussi

- Détendez la avec le beurre fondu

- Ajoutez ensuite la courge râpée - A ce moment la c'est encore dense et ca fait peur (c'est l'effet Halloween no panique)

- Montez les blancs d'œufs en neige

- Détendez la masse avec un peu de blanc en neige monté. Puis incorporez le reste des blancs.

- Versez le tout dans un moule beurré

- Enfournez pour 1 heure à 180°

- Laissez refroidir complétement le cake

- Etalez le glaçage sur le dessus du gâteau

- Parsemez les petits décors effrayants en sucre

Et voila c'est prêt !

 

 

 

 

Publié dans Sucré, Gateaux, Cook Processor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article