Sablés comme chez le boulanger

Publié le par K-Prices Gourmand

Hey coucou ! Oui je sais, cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici. Je m'en excuse ! Ma vie professionnelle me prend pas mal de temps depuis décembre ! Je ne m'en plains pas mais il faut trouver la bonne organisation pour faire tout ce dont j'ai envie et partager mes recettes en fait partie. J'ai plein de recettes à vous partager. Promis, je prends le temps de les rédiger et de les publier dans les jours à venir.

Après ce petit mea culpa, je vous propose aujourd'hui une recette bien sympa que mes enfants ont adoré : les grands sablés comme chez le boulanger !

J'ai trouvé cette recette chez carolinelapraline

Recette assez simple que j'ai réalisé à l'aide de mon robot cuiseur. Niveau ustensile il vous faudrait juste un découpoir dentelé grande taille comme ci dessous.

Pour réaliser 7 grands sablés, il vous faudra : pour le biscuits : 250 g de farine, 25 g de poudre d'amande, 125 g de sucre glace, 2 gr de fleur de sel, 12,5 g de poudre de lait, 5 g de levure chimique, 100 g de beurre, 75 g d'œuf, les grains d'une gousse de vanille. Pour la dorure : 1 jaune d'œuf, 1 cuillère à soupe de crème liquide et une goutte d'extrait de café.

Petite astuce : pour les 75 g d'œufs, cela représente à peu près 1 œuf et demi. Dans un petit bol, battez en omelette 2 œufs et pesez ensuite vos 75 g

- Dans la cuve du robot, munie de la lame Multiblade, mélangez les œufs et le sucre vitesse 3 pendant 2 minutes

- Ajoutez le reste des ingrédients du biscuit dans la cuve

- Mélangez vitesse 3 pendant 3 minutes

- Aplatissez la boule de pâte, filmez la pâte et déposez la au réfrigérateur pour 1 heure minimum

- Préchauffez votre four à 180°

- Etalez la pâte jusqu'à lui donner une épaisseur de 5mm

- Découpez la pâte avec votre découpoir

- Déposez délicatement vos biscuits sur une plaque pâtissière recouverte d'une toile en silicone ou de papier sulfurisé

- Dans un petit bol, mélangez le jaune d'œuf, la cuillère à café de crème et la goutte d'extrait de café

- A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les sablés du mélange jaune d'œuf, crème et extrait de café

- Rayez avec une fourchette vos biscuits

- Enfournez pour 15 minutes (pour obtenir un biscuit comme sur la photo bien doré, si vous le voulez moi dorez mettez 12 minutes de cuisson)

- Laissez bien refroidir avant dégustation

Et voila c'est prêt ! Bon appétit !

 

 

 

Publié dans Sucré, Cook Processor, Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article