Cake Pesto, Mozzarella et Epinards

Publié le par K-Prices Gourmand

Je ne suis pas fan des cakes salés, vous le savez,  mais j'ai, une nouvelle fois, trouvé une recette bien sympa que j'ai eu plaisir à déguster.

Les épinards sont sur les étales des maraichers alors hop hop hop,  on fait, en ce début de printemps,  le plein de fer !

J'ai une nouvelle fois fait ma fainéante du poignet je me suis servie de mon robot cuiseur pour le mélange de la pâte et pour râper la mozzarella. Si vous n'avez pas de robot pas de panique je vous donne les étapes à suivre pour réaliser tout aussi bien cette recette en fin d'article :-)

Merci à Food for Love pour cette recette bien sympa. J'ai réduit la quantité de levure car le dosage sur le sachet c'est 11 g pour 500 g de farine. J'ai donc effectué une règle de 3 pour déterminer le dosage pour la quantité de farine de cette recette.

Ingrédients : 275 g de farine, 120 g de mozzarella, 100 g d'épinards frais, 2 cuillères à soupe de pesto, 15 cl de lait, 6 g de levure chimique,  5 cl d'huile d'olive, 3 œufs entiers, sel et poivre

- Préchauffez votre four à 180°

- Dans la mini Cuve, mixez (Pulse 10 secondes)  la mozzarella pour en obtenir des petits morceaux

- Dans la cuve du robot muni de la lame Multiblade, mélangez vitesse 6, 30 secondes  les œufs, le lait, l'huile d'olive, le pesto, la farine et la levure

- Ciselez les épinards

- Posez la cuve sur votre plan de travail et enlevez la lame Multiblade. Ajoutez les épinards et la mozzarella. Mélangez à l'aide d'une Maryse (mélangez au robot avec la lame Multiblade mixerai les épinards et c'est pas ce que nous recherchons dans cette recette)

- Assaisonnez avec sel et poivre

- Versez le tout dans un moule à cake, beurré si vous n'utilisez pas de moule en silicone

- Enfournez pour 40 minutes

 

-----------------------------Recette sans Robot -------------------------------------------------------------------

Si vous n'avez pas de robot cuiseur c'est que vous êtes plus courageuse que moi na ! Préchauffez votre four à 180 °. Dans un cul de poule, mélangez les œufs, le lait, l'huile d'olive et le pesto.

Tamisez la farine et la levure puis ajoutez le tout dans le mélange précédent. Ciselez les épinard, râpez la mozzarela. Mélangez les épinards et la mozzarella à l'appareil. Assaisonnez. Versez dans un moule à cake préalablement beurré si vous n'utilisez pas de moule en silicone. Enfournez pour 40 minutes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laissez refroidir avant de servir tiède ou froid ca c'est vous qui choisissez ! Perso je l'ai consommé froid avec une salade de tomate  

Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'aime bien cette forme de cake salé
Répondre
E
J'attend alors votre retour sur votre essai ;-)
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
E
Merci ! Je vous retourne le compliment sur votre blog.