Glace au Salidou

Publié le par K-Prices Gourmand

Aujourd'hui je viens vous proposer une nouvelle recette de crème glacée au Salidou (Caramel au beurre salé).

J'avais envie de réaliser cette crème glacée et de la servir sur une tranche de gaufre de brioche perdue. Pari réussi, mon dessert a fait un malheur.

La base de la crème a été réalisé au robot cuiseur. Comme je suis sympa, je vous indique également les étapes en mode casserole ;-)

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette crème glacée : 5 jaunes d'œufs, 70 g de sucre, 30 cl de lait entier, 20 cl de crème liquide, 2 cuillères à soupe de Salidou

Version robot cuiseur :

- Dans le cuve du robot muni de la lame Multiblade, ajoutez tous les ingrédients sauf le Salidou

- Programmez 10 minutes - 80° - vitesse 4

- A la fin du programme, ajoutez les 2 cuillères à soupe de Salidou et mélangez vitesse 3 jusqu'à complète dissolution

Version Casserole

- Faites chauffer le lait et la crème

- Blanchissez les jaunes d'œufs avec le sucre

- Versez le lait et la crème chaude sur le mélange œufs-sucre et bien mélangez

- Ajoutez le Salidou en prenant soin de bien la dissoudre en remuant

- Remettre le tout sur le feu et mélangez jusqu'au test de la cuillère en bois (plongez une cuillère en bois dans la préparation, si le mélange nappe la cuillère c'est prêt)

Une fois la base prête et bien refroidi, on turbine en mode crème glacée ou on passe en sorbetière

Bon appétit !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article