Gaufres comme à la fête foraine

Publié le par K-Prices Gourmand

Cela faisait un moment que je cherchais une recette de gaufres identiques à celles des fêtes foraines, croustillantes au dessus et moelleuses à l'intérieur. C'est chose faites ! Je suis ravie et m'empresse de vous partager ma trouvaille.

Merci lacuisinedefabrice pour la recette.

Avec cette recette, j'ai réalisé 10 gaufres : 2 œufs, 25 cl d'eau tiède, 250 g de farine, 25 g de sucre, une pincée de sel, 25 cl de lait à température ambiante, 12 g de levure de boulanger, 100 g de beurre.

- Diluez la levure de boulanger dans le lait à l'aide d'une maryse

- Faites fondre le beurre

- Dans le bol du robot pâtissier, fouettez ensemble vitesse 4 les œufs et l'eau tiède. Attention ca mousse c'est normal

- Ajoutez au mélange précédent la farine, le sucre et la pincée de sel et fouettez vitesse 4 pour éviter les grumeaux

- Versez, tout en continuant de fouetter, le mélange lait-levure

- Finir par l'ajout du beurre fondu

- Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène

- Laissez reposer 30 minutes sous un linge.

- Faites chauffer votre gaufrier et procédez à la cuisson de vos gaufres.

Bon appétit les gourmands !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article