Samoussa Boeuf-Curry

Publié le par K-Prices Gourmand

Lorsque je vais au restaurant Chinois, je ne me lasse pas des Samoussas Boeuf-Curry. Je suis fan du curry. Cela fait longtemps que j'ai envie de me lancer mais j'avais peur de ne pas retrouver ce goût que j'affectionne tant.

J'ai lu et relu des recettes, sans me lancer. Mais ce soir, mon envie était bien la, il me fallait donc essayer ! Après voir sélectionné la recette, une étape me stressait un peu : le pliage. J'ai donc regardé une vidéo pour m'aider et mener à bien cette recette. ll ne faut pas s'énerver, restez calme surtout pendant cette étape essentielle. 

La recette a été validée par monsieur qui lui aussi aime bien les samoussas. Recette adoptée. 

Pour la farce, je me suis servie de mon robot cuiseur car il faut hâcher la carotte. Quitte à salir un accessoire autant que ce soit le Cook Processor. Si vous n'avez pas de robot cuiseur, il faut donc hacher la carotte puis utiliser une poêle pour faire revenir le tout ;-)

Allez vous êtes prêt(e) à faire voyager vos papilles ? Promis le voyage va être bien sympa ;-)

Pour réaliser 20 pièces il vous faudra : 250 g de boeuf haché, 10 feuilles de brick, 1 carotte, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 2 cuillères à café de curry, 5 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, huile d'olive, sel, poivre.

- Dans la mini cuve, mixer l'ail, l'oignon et la carotte et réservez

- Dans la cuve inox du robot munie de la lame Multiblade, faites revenir le mélange haché ail, oignon, carotte dans un peu d'huile d'olive - FRIRE P3 étape 1

- Ajoutez la viande hachée, le curry, la sauce de soja

- Programmez FRIRE P1 

- A la fin du programme, attention en ouvrant le couvercle c'est chaud ! Salez et poivrez si nécessaire

- Débarrassez la farce dans un saladier 

On passe maintenant au montage. Comme je vous l'ai dit regardez bien cette vidéo et ça va aller.

 - Découpez une feuille de brick en 2

- Pliez la feuille de brick de manière à obtenir un rectangle

- Déposez un peu de farce et commencez à plier

- Faites cuire les samoussas dans un peu d'huile 2 minutes de chaque coté 

- Débarassez sur une assiette couverte de papier absorbant afin de retirer l'excédent d'huile

Vous voyez je vous avez pas menti c'est bon hein ?! :-)

 

Publié dans Salé, Cook Processor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article